Isolation Extérieure

L’ITE (Isolation Thermique Extérieure) permet de créer une enveloppe isolante autour de la maison, pour réduire fortement les ponts thermiques, limitant ainsi les déperditions de chaleur.

Grâce à la suppression des ponts thermiques, l’Isolation Thermique par l’Extérieur permet de maintenir une température ambiante constante été comme hiver.

L’isolation extérieure est de loin le meilleur procédé pour allier économies d’énergie grâce à une performance d’isolation optimale et qualité de vie.

Choisir l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) c’est faire le choix d’une isolation performante et esthétique tant sur le plan de la consommation d’énergie que sur celui de l’embellissement de votre maison.

LES AVANTAGES DE L’ISOLATION EXTERIEURE

–      Un confort thermique exceptionnel, avec une température constante et homogène dans         toutes les pièces de la maison, hiver comme été.

–      Des économies de chauffage substantielles.

–      Les façades sont ravalées et comme neuves.

–      Les murs sont isolés sans réduire votre surface habitable.

–      La plupart des ponts thermiques structurels sont supprimés.

–      Les problèmes de condensation sur les murs intérieurs disparaissent

–      Les travaux se déroulent par l’extérieur uniquement.

Principaux isolants pouvant être intégrés à un bardage extérieur :

–      Fibre de bois,

–      Polystyrène expansé,

–      Laine minérale,

–      Ouate de cellulose.

Le bardage peut se décliner en multiples matériaux :

Bardage en Fibre de ciment:

Comme son nom l’indique, ce bardage est composé de fibres de cellulose liées avec du ciment. Disponible dans de nombreux coloris, il peut être lisse ou présenter des effets veinés lui donnant l’apparence du bois. Il supporte les conditions climatiques les plus sévères, résiste à l’humidité ainsi qu’aux insectes et au feu. Proposé le plus souvent sous forme de lames, ce bardage existe aussi en panneaux. Le principal intérêt de ce type de bardage réside dans l’absence d’entretien.

Bardage Bois:

Le bardage bois est de loin le bardage le plus répandu dans le revêtement des façades de maison bois. Le bois est le matériau qui est apprécié pour son aspect naturel et chaleureux ainsi que sa grande variété de teintes et d’aspects. La durabilité et la résistance du bois aux intempéries dépendra notamment de l’essence choisie.

Le bardage peut être brut, scié, raboté, lassuré, peint, etc….

La marque Silverwood, spécialisée dans le bois  propose un large choix de bardage en bois.

logo silverwood

Bardage PVC:

Le bardage PVC possède deux atouts majeurs, sa résistance et une finition sans reproche. Il emprunte l’apparence du bois, avec finition lisse ou veinée, simple d’entretien.

Les panneaux VOX constituent l’alliance parfaite de l’aspect naturel, authentique et d’une solidité exceptionnelle

logo vox

Bardage en composite:

Les revêtements composites se multiplient sur le marché et leurs composants sont variés, du verre au sable, de la fibre cellulose aux polymères. Ce type de bardage peut être décliné en clins, panneaux, lames etc… et peut avoir l’apparence du bois.

Fundermax propose une large gamme de bardage extérieur de haute qualité.

logo fundermax

 

 

Demandez votre devis GRATUIT